Les régimeuses !

Je me souviens un jour m’être mise au régime, en avoir parlé à mes collègues de boulot, puis me retrouver avec une part de galette des rois dans les mains le lendemain au café !

…Se sont mes collègues qui m’ont rappelé que j’étais au régime ! confirmation ultime que je ne suis pas DU TOUT faite pour les régimes. En fait j’ai horreur de ça, juste l’idée de me priver me frustre et je crois que mon cerveau se met en mode « déni » !

J’aime manger, me faire plaisir, les apéros, les moments de convivialités, je ne peux pas m’en passer. 5 jours sur 7 c’est boulot, je rentre rarement chez moi entre 12h et 14h, si en plus je suis obligée de manger des légumes cuits à l’eau avec son poisson le soir pendant que la tribu se délecte d’un bon petit plat ou pire que je les oblige à me soutenir pour perdre du gras ben trop nul… juste à l’imaginer mon cerveau commence à basculer !!!

C’est pourquoi je préfère opter pour le rééquilibrage alimentaire qui profite à tout le monde dans la maison…c’est quand même plus sympa et plus sain moralement et culinairement, ça n’empêche pas quelques dérapages volontaires, mais c’est pas grave !

Néanmoins, il y a un peu plus de 2 ans, je n’avais plus d’idées de repas et ma situation personnelle faisait que c’était compliqué de se concentrer sur une alimentation saine etc… Résultat : j’ai pris 8 bons kilos pendant l’hiver sur déjà des kilos non perdus depuis quelques années… j’ai cumulé les « miles » dirons nous !! – là pour le coup j’avais besoin d’aide.

Les conseils des collègues et leurs nutritionnistes avec leur oeuf tartine de beurre et fromage 0% le matin et tranche de jambon + radis le midi ne m’inspiraient vraiment pas !!! J’exagère un poil, mais c’était presque ça !

Et puis, juste pour voir, je suis allée à une réunion d’information Weight Watchers et je suis repartie de la réunion avec un abonnement pour 7 mois !

J’avoue que je n’étais pas très à l’aise à la réunion car il y avait beaucoup de femmes très matures et je me sentais en décalage complet, mais leurs enthousiasmes et leurs gentillesses et surtout leurs résultats m’ont conquise …puis, pas manqué, 1 semaine après avoir commencé le programme -1,5kg et franchement sans effort ! Je pouvais toujours boire un petit verre de rosé si j’en avais envie, manger quelques gâteaux avec les enfants aux goûters, et même aller au restaurant !

Le seul repas qui m’a vraiment posé soucis c’est le petit déjeuner, je ne déjeunais pas très bien par manque d’appétit, et là pour équilibrer ma journée, j’ai dû mis mettre vraiment… les porridges ont été mes fidèles alliés durant ce re-calibrage ! J’ai aussi testé les « bowl cakes », mais un peu trop copieux pour moi en semaine du moins…

Au final, 12kg de perdus et de nouvelles bonnes habitudes alimentaires pour toute la famille, mais également une autre vision sur la bouffe ! Ce déblocage m’a permis de m’intéresser encore plus sur d’autres modes de consommation avec des recettes inspirées « veggie » ou « gluten free », les réseaux sociaux en sont blindés …

Bilan des courses, quelque soit le régime choisi, en plus d’une cuisine déculpabilisante, je crois sincèrement que le mieux et d’aller à son rythme, ne pas hésiter à changer ses habitudes pour en acquérir de meilleur, même si au début ça fait mal ! et s’arrêter lorsque l’on se sent bien… finalement pour ma situation, le nombre de kilos perdus reste symbolique, je suis surtout revenue à un poids qui me convient, sans ressembler à « squellettor » , juste ressembler à une image de moi que j’apprécie plus…

Le vrai challenge est là, juste se sentir mieux pour soi et pas pour les autres !

Tu peux peut être aimé ce thème aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *