Les animaux marins

Moi quand je serai grande je voudrais travailler avec les dauphins ou les orques je ne sais pas encore.

En fait j’aime bien tous les animaux, je voudrais travailler avec les animaux marins car je souhaite travailler dans l’eau et parce qu’ils sont trop chou 😍

Par contre, je n’aimerai pas trop travailler avec les phoques, les otaries. Ils sont mignons aussi mais je n’aimerai pas trop travailler avec eux.

En gros j’aimerai travailler à Marineland c’est un endroit où il y a plein d’animaux marins c’est pas pour rien que ça s’appelle Marineland parce-que dans le mot Marineland il y a « marin » comme « animaux marins ». Pour travailler à Marineland il va falloir que je fasse des études de biologie. J’ai eu l’occasion de parler avec une soigneuse qui m’a expliquée comment elle est arrivée à travailler à Marinland. Je suis déjà allée à Marineland 2 fois, c’est bien parce-que à la fin du spectacle des orques, ils nous ont éclaboussé 💦

Le mâle orque s’appelle Inook, après pour tous les autres animaux marins, je ne suis pas sure de leurs noms. J’aurais bien aimé connaître au moins 1 seul nom d’un dauphin 🐬.

Les orques c’est (beaucoup) plus gros qu’un dauphin. L’œil de l’orque c’est assez dure à repérer, parce qu’il a une tâche blanche. Au début je croyais que l’œil de l’orque c’était la tâche blanche, mais en vrai devant la petite tache blanche, il y a l’œil de l’orque. L’œil du dauphin lui, est assez facile à repérer.

Je vais expliquer pourquoi on ne voit pas l’œil de l’orque : En fait l’orque c’est noir et blanc, et où il y a l’œil de l’orque c’est noir et la couleur de l’œil de l’orque est noire ! Alors que l’œil du dauphin il est noir aussi mais la couleur du dauphin c’est gris, bon j’avoue pas tous les dauphins sont gris 😅Moi j’ai vu que un seul spectacle d’otaries et de phoques.

Angie- 8 ans

Septembre 2018

Tu peux peut être aimé ce thème aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *