Bienvenue à tous et merci pour votre visite !

Le succès selon la société de marketing ou le succès selon la Vie ?

Apprendre à faire par soi même mais surtout être soi même.

Le fait maison est une des idées prédominantes, rapide à mettre en place. Mais dans cette période du « consommer jeter », la question est : Ne serais je pas à nouveau victime du « green marketinguiser » ? Ne serait-il pas plus intéressant de prendre conscience de mon moi intérieur, de me reconnecter à mes valeurs pour changer radicalement, au fil du temps, mon monde et mon mode de consommer sans effort ? Parce que se serait devenu une évidence ? une logique ?…

Sensibilisé par le respect de l’environnement et par ricochet le respect de soi, je m’intéresse aux mouvements « Slow life », « Homemade » et à la phytothérapie. Ces réflexions m’ont très rapidement amené vers un autre pilier : Le bien être au féminin => le respect de ses émotions, de son cycle et l’écoute de son instinct… Ces dynamiques complémentaires me confirment ce que j’ai toujours su, l’Homme est un tout indivisible, entier, qui ne peut être considéré séparément pour un épanouissement véritable. C’est la définition du holisme à laquelle j’adhère comme j’adhère à tout ce qui aspire à la sagesse (philosophie) et au bonheur du corps et de l’esprit.

Sans tabou, je vous liste mes pas à pas vers une consommation dite plus responsable, plus respectueuse et moins égoïste. Je vous livre mes recettes testées et approuvées, souvent personnalisées. Dans ces recettes un retour au source avec les basics souvent délaissés au profit du consommer tout prêt du rayon frais !

Je partage aussi mes retours d’expériences, mes essais « nouvelle conso », et pas mal de sujets 100% féminins qui m’ont aidés et m’aide encore à rester connectés à mon moi sacré.

« Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira » (extrait de la bible).

Bonne lecture !

Spéciale dédicace à moi (Jessica), mon mari et mes 2 enfants (merci à eux d’exister 🙏🏽).