IV saisons en I mois [1]

Prise de conscience du sujet tabou en France et hyper libéré dans les pays d’Amérique du Sud. Dans mon entourage, le sujet a toujours tourné autour des principes organisationnelles de base avec tout de même une petite mise en avant du côté lunatique de la chose… Lunatique ? et si la lune y était vraiment pour quelque chose … 

En effet, depuis des millénaires, les femmes se servent de la lune comme « timer ». La lune met environ 29 jours pour faire le tour de la Terre et le cycle féminin ? il ne fait pas le tour de la Terre, mais dure entre 28 et 30 jours… ! De manière plus rationnelle, difficile d’ignorer le lien entre le calendrier lunaire et menstruel. 

On parle de 4 phases lunaires : 

  • La nouvelle lune 
  • La lune croissante (1er quart) 
  • La pleine lune 
  • La lune décroissante (dernier quart) 

La lune, comme le soleil, ont des effets sur la nature et sur nous ? …prendre un bain de soleil… quelle est l’image et le ressenti qui vient à l’esprit ? ou encore observer un croissant de lune ? idem le ressenti … sans être grand chamane, on sait que les astres influences nos humeurs et rentre même dans notre vocabulaire. Certains y consacrent leurs vies et en font leur métier !

Sans aller jusque là, il est intéressant de ce tourner vers les phénomènes cycliques de la lune versus les cycles de la femme. De recueillir les récits « des anciennes » et les écrits plus scientifiques sur l’influence de la lumière lunaire pour enfin comprendre l’influence de tout ce petit monde sur notre « moi profond ».

Le cycle féminin 4 phases lunaires, 4 saisons d’humeurs comparable aussi aux 4 saisons qui rythme une année : l’hiver, le printemps, l’été puis l’automne. C’est en cela que réside le « féminin sacré ». Il ne s’agit pas d’apprivoiser ces humeurs, mais de les reconnaître, de les accepter sans reproches et de les vivres pleinement, d’en profiter et saisir les opportunités et les vérités qu’il nous apporte. 

Dans cette série, je parle des 4 phases du cycle féminin qui m’ont convaincu de la beauté de la femme et m’ont rapproché de mon moi intérieur comme jamais auparavant et d’une manière tellement simple et fraîche !!  

IV saisons en I mois - Série sur le cycle féminin
IV saisons en I mois – Série sur le cycle féminin

Tu peux peut être aimer ce thème aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *