IV saisons en I mois [2]

La connaissance de mon cycle m’a permis de reprendre les reines de ma vie. Je m’explique. Il ne s’agit pas de magie, mais de grand nettoyage de nos pensées internes. Le moment où l’on prend le temps et surtout la décision de s’écouter toute entière… pas seulement ce que notre tête (intellect) a à dire, mais l’expression entière de notre « moi » ; toutes les fioritures qui ne nous appartiennes pas, les injonctions, sont mises à nues.

Au début, j’ai trouvé le principe de prendre la lune comme timer intéressant. Puis au fur et à mesure de mes prises de consciences, des comparaisons de « mes roues des lunes », j’ai bien compris qu’il était temps de faire le ménage ! En même temps, en décidant de m’écouter toute entière… je m’attendais à quoi ?!

A la base, je suis croyante. J’étais mal à l’aise avec l’idée de pointer le curseur sur moi puisque le propre du croyant et plutôt d’être tourné vers les autres …

Un culture sécurité enseigne ceci : Quelle attitude doit avoir une mère avec son bébé si lors d’un vol aérien les masques à oxygène tombent à cause de la dépressurisation de la cabine :

  1. Elle doit oxygéner son bébé en premier
  2. Elle doit s’oxygéner en premier puis son bébé ensuite

Réponse 2… la démarche peut paraître égoïste ! Et pourtant, si la maman oxygène son bébé en 1er, c’est elle qui tombera dans les pommes. Elle sera alors incapable de s’occuper de son bébé qui se retrouvera alors seul !

Une autre culture sécurité affirme : « Personne ne répare un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve; car cette pièce arracherait une partie du vêtement et la déchirure s’agrandirait encore…» (Matthieu 9 v16)

Ma conclusion : s’occuper de soi en 1er, c’est bon, important, primordial, et même vital ! …et c’est en aucun cas un acte égoïste. En s’occupant de soi en 1er, on s’arme pour mieux s’occuper des autres.

Comment donner à quelqu’un ce que l’on n’a pas ?

La connaissance et la compréhension de son cycle libère une attitude empathique envers nous même, aide à s’affirmer et à s’aimer.

Tu peux peut être aimer ce thème aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *